mardi 13 avril 2010

on the road soap (j'te donne le maximum).


Une avalanche de photos. Un éboulement de prises de vue. Un torrent de clics instamatics. Que se passe t'il ? L'envie de donner envie de venir voir "Sous le Jupon" et "Macao & Cosmage" ? Fini les textes à rallonge pour des coins de pensées évaporés ? Moins de parole, plus d'action ? Le choc des photos et le boum des analyses ?

On connait SLJ et son libertinage parfumé (cf la liste du nuage des tags à droite pour les ignorants et les gourmands), mais M&C ? Ce petit bijou de manipulation de papier, de piano à la gueule ouverte ?
La nouvelle petite forme de La Soupe, donc. Et dont la première sera à "Géo Condé", TGP de Frouard, le 30 avril 2010.



D'habitude ce sont les mots qui transportent ici la pensée ou les entourloupes des situations (parfois/assez souvent/presque toujours "horizontale", cf le Facebook de db qui met au grand jour son style - un mythe de dentelle s'effondre, un nuage de lait explose, question de beauté fatale - ou ici pour ceux qui n'ont pas de FB ; et si vous ne comprenez rien à la poésie, essayez la traduction).

D'habitude c'est d'une arnaque au blog Soupe dont il s'agit, pour parler d'autre chose, de Mahmoud Darwich * au Temps qui passe, tristement, ou habilement.

Mais voici venu le temps (on n'est plus à une citation de rez de chaussé prés) des diaporamas.
Car on aimerait croire à La Soupe comme à une Cie de coin de feu de bois (un gros livre américain trône dans nos têtes, on en reparlera).
Et car or ni car M&C se révèle une perle visuelle, une manipulation haute couture de l'esprit.

Ne perdez pas le contrôle !

aa



























Aucun commentaire: