"Macao et Cosmage" : Première le 30 avril à "Géo Condé" (TGP de Frouard).
Sortez les manuels de savoir vivre ! Labo finish du 12 au 16 pour Yseult Welschinger, Pierre Boespflug et Eric Doménicone.
C'est une "petite forme" qui s'harmonise en quelques minutes, avec de jolis contours, précieux. Tout y est finesse et délicatesse. Un petit théâtre de l'ombre, de papier, de tirettes et de pictovidéo. Un théâtre de marionnettes fait d'équilibre, de douceur, de conte pour enfant, et de trouvailles ingénieuses.
Une malle au trésor, un piano ouvert aux regards, toutes mécaniques dehors, des personnages dessinés, des décors en 3D (de la 3D ! oui de la 3D, à l'ancienne, comme avant), un chant qui s'élève tendrement, des costumes sophistiqués remplis de chausses-trappe visuels (Daniel Trento naturellement), des arrières boutiques, pénombres, ombres, caresses....
Petite forme gorgée de plaisirs sonores et visuels, M&C n'emporte pas moins dans ses rêveries une leçon de vie, une écologie du savoir vivre.
Et pour ce qui est de l'envers du décor, il faut faire confiance aux troublions de La Soupe. Les vidéos de fin en témoignent !
aa (surprise party fort sympathique. ce fut hier)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire