lundi 1 février 2010

ainsi va le monde.


il va dans le sens du monde ce monde. un sens pas forcément en adéquation avec les recherches stylistiques d'une compagnie de marionnette. et pourtant c'est le même. un globe de 40 007,864 km de circonférence, un peu bosselé, bourré d'humains de toutes natures, inventifs où carrément hors de leur monde, et pour tous c'est le même.

ici, sur la planète Terre, en France, prés de Nancy, la cie La Soupe s'en va chercher les frissons du regard, les grands emballements du spectacle vivant avec une nouvelle création mini-forme, "Macao et Cosmage" (épitomé) mettant en œuvre un piano et son pianiste, une marionnettiste et ses marionnettes et un texte et son histoire. yseult welshinger et pierre boespflug entouré d'eric domenicone pour la bonne mayonnaise.
voilà.
et cette histoire (tout du moins les prémices) sera présenté au TGP de Frouard (blog - rappelons le, la Cie y est en résidence pour trois ans) à 19h le vendredi 5 février après 3 jours de mise en route. le tout sera ensuite complété en résidence et partira à la Réunion du 4 au 16 mai 2010.
ca bouge donc sous vos pieds.

et pendant ce temps, le monde tourne et se lance des défis super chouettes comme par exemple ce concours planétaire : trouvez le plus beau derrière du monde !
ainsi va la vie.


et question innocente : qui de "la soupe cie" va tenter le coup (l'image est cliquable bien sur) ?
aa

Aucun commentaire: