mercredi 7 novembre 2012

Entre temps...

Rien à voir avec la mousse qui fait mousser (sans parler du Mickey Maousse*, etc, etc), mais il y a un intérêt à lire la presse des spectacles passés.
Point de vue du monde et du Monde, et en l'espèce de Phalsbourg où Body Building à joué. Un festival "classique" aux allures familiales + divertissements mais qui à osé le télescopage esthétique avec BB, et qui en récolte les fruits bien mâtinés.

Puis finalement, le jeu de la surprise et de la prise de karaté spectaculaire. Voilà effectivement un O.V.N.I. (objet visuel non identifié) pour celui qui attend quelque chose et un pas décalé proposé pour celui qui accepte de se laisser malmener et trimballer dans les contrées de l’inouï (au sens du jamais entendu).
Et il y à ce plaisir à faire passer ce qui tient à cœur depuis tant de temps (des gouts développés, des expériences menés, des territoires explorés, des audaces osées, des travaux menés, des nuits blanchies à aimer) à des spectateurs-acteurs complices le moment d'une aventure partagée.
Le problème n'a jamais été le spectacle inaccessible ou hermétique, mais le spectateur ouvert (non consommateur si ce n'est de curiosités) et accompagné.
Il n'y a pas de hiérarchie imposée dans ces mots posés, mais la notion d'une vie vibrante passée à chercher pour faire vibrer, et qui aime à être donné le temps d'un baiser dans le noir d'une salle de spectacle.
aa





Aucun commentaire: