mardi 25 mai 2010

tendrement à l'abandon.


Bien, bien, bien. Mais que font ils, que se passe t'il à Vitry. Quid des Odysées de La Soupe chez Jacques Boura ?
Les uns à Brest les autres (Huns ?) en reste, c'est une dispersion, une atomisation de Cie. Normal. Rien que du banal.
Des équipes en goguette, mélange de genres, parfois ceux ci, parfois ceux là, c'est le lot d'une compagnie que de savoir changer les couleurs, tenter les mariages, oser les alliages.
Blondes, bruns, brunes, la boule à zéro ou entre deux, les équipes de la Soupe se font la malle de plein de manière. Une variété, un pluriel d'esprit, un éventail de styles.
Mais pendant que X Y Z sont avec A B C, que font les D E F ? Ils regardent par le trou de la lorgnette, sans doute. Un passage sur le blog, comme tout un chacun, pour surfer sur la vie des autres, pour se faire une idée des ailleurs.

Finalement, ce blog, c'est une plaque tournante. Le lieu du trafic en tout genre. Proposition de fédération et d'histoire commune, un blog pour tous et un blog pour nous.
La Soupe c'est aussi là, c'est aussi çà. D'une confluence, voilà qu'elle se grandit d'une dissémination. Un état de pensée de ce que l'on peut mêler. Un endroit sans secret mais où le non-dit compte autant que l'écrit. Ce billet, par exemple. Une tentative de pont entre ceux là et ceux çi, un exercice de style pour ne rien dire aussi, mais quand même une bouteille à la mer de ceux çi vers ceux là.
aa



1 commentaire:

db a dit…

j'adore...