mercredi 12 mai 2010

les problèmes habituels....

Connaissez vous une date en festival sans problèmes ? Moi pas. Cela fait vraiment parti du jeu. C'est le truc.



L'art de jongler avec les demandes techniques sans réponses, les "équivalents" (PS15 ou "équivalent" dans la fiche technique donne.... "on vous à trouvé tout le reste" !). Les micros qui défaillent, les lampes qui claquent, les gradins brinqueballents, les issues de secours qui balancent de la lumière dans notre "noir" (ça en revanche c'est récurrent .... sécurité contre spectacle et encore plus dans les salles prévues pour accueillir des compét' de judo !!), etc, etc.




Mais quand même. Leu Tempo assure. Et surtout les deux techniciens chargés de la salle. C'est un ballet de coup de fils à des connaissances, des potes, des magasins amies. On trouve une table dans l'école voisine, des praticables (3 de là, 2 d'ici et 1 d'ailleurs) pour les gradins, une clim' dans un coin de bureau, le piano droit de la coiffeuse d'en face (!), des mises au noir grâce au gaffe (roi des sauvetages), même si ici il colle pas), des bricolages de génie, des compagnies qui prêtent des pieds, des pendards.... un vrai régal de la débrouille. Mais bon, il parait qu'a Bamako il font des cellules de micro avec des bouchons de bouteille d'eau.... ça laisse réveur.



Cela fait parti ensuite des souvenirs. Les mémoires des bidouilles font toujours rire. Sans parler des accidents en cours de jeu.... mais c'est déjà une autre histoire.

aa






Aucun commentaire: