dimanche 9 mai 2010

Day Off - Day In / Volcan ! BoUmM !


Day Off - Day In ou l'art de prendre une journée pour visiter un volcan, monter un spectacle (Macao à Saint Paul), faire un filage de raccord, finir 12 billets de blog, porter 6 SAMIA * (les praticables trop lourds dont on ne connait pas vraiment l'exacte orthographe de leur nom en en parlant pourtant tout le temps), siroter un truc d'ici, prendre wuatmille photos, appeler à 0,50c / minute ceux qui sont restés, discuter, brinquebaler le décor d'Orphée pour le 11, bosser le saxophone.

Mais comment ? Faaaaastoche !
Debout 3h, couché 24h. Au paradis terrestre, tout est tellement plus facile.



Le volcan. Un paysage, un son (étouffé), un lever de soleil somptueux avec des couleurs d'oranges et de bleus, des roches, de la lave, une histoire, une respiration hors temps. Le tout à 2500m.
On sent de suite que c'est au delà de soi. 400 marches pour descendre dans l'enclos, 20 minutes pour escalader le Formica Léo, 40 minutes pour atteindre "La chapelle" et… on revient pour le montage de Macao. Encore un dernier souffle coupé en découvrant ce que l'on avait pas vu de nuit à 4h du matin. Un paysage, un son (étouffé), un soleil qui déchire.
Une Lune sur terre.
Un temps géologique, des empreintes de phénomènes gigantesques, une myriade de bus rempli de visiteurs (un volcan, c'est pourtant un volcan !), le bleu du ciel avec ses cumulus blanc, des cascades, des montagnes de cumulus blancs, la mer, l'océan et l'île.
Vraiment, visiter le volcan, s'est se mettre un peu à coté de soi pour se rapprocher de tous.

aa

PS : ici la lune est à l'envers. Ah mince !









SOP !














Aucun commentaire: