jeudi 29 avril 2010

La Soupe tous les jours. Macao et Cosmage.


Il faut aller voir M&C ! C'est quand ? C'est vendredi 30 avril ! C'est où ? Mais à Saizerais, voyons ! 19h. Un type vous le dit dans cette vidéo. Faut le croire....




Et puis tout de même ! Quand on voit les trouvailles... Et il y a qui la dedans ? Mais enfin. Yseult Welshinger et Pierre Boespflug. Ah! Et la mise en scène est de Eric Domenicone.




Mais pour l'instant, M&C se monte. Après le sauvetage du décor d'une inondation (l'aventure des festivals et des Premières, "l'Aaaaaaventure du Velux ouououououvert"), c'est un soulagement que de pouvoir assembler ses splendeurs de papier.
Décor de calque, finesse des tissus, transparence des marionnettes, légèreté des bois... tout un castelet débordant de fragilités. Une opulence d'élégances, de délicatesses et de raffinements. Les costumes de Daniel Trento mettant cette touche hors du temps à l'ensemble.





















Et puis, il reste aussi le bonheur de voir Pierre Boespflug heu-reux dans ses nouvelles pompes de son nouveau costume. Et bien oui, il n'y à pas de petit bonheur, il n'y a que du bonheur. Une expérience du bonheur.

aa






Allez hop. La prochaine fois on attaque le sujet des kings of the technique ! TGP staff.


1 commentaire:

jerome a dit…

Sur la dernière photo, on voit bien que le théâtre conserve : les Blues Brothers n'ont pas pris une ride ;-)