mardi 27 avril 2010

hop hop Joel Egloff.... (billet en style reportage)




La Soupe en pleine tourmente (et je vous passe l'aventure des eaux montantes sur le décor de "Macao & Cosmage", on en reparlera) et Géo Condé en son centre.
Mais c'est bien logique, c'est un festival avec Soupe tous les jours. Alors tout s'enchaine. Problèmes, solutions, ivresse et fougue, survoltage et grosse fatigue.


Mais, il existe de temps en temps, au coin d'une médiathèque, un moment un peu hors des tumultes et des extrêmes. Et ce moment ce fut le terme de l'atelier mené par Benoit Fourchard autour de l'écriture et plus particulièrement celle de Joël Egloff. Qui fut là. Aussi. Présence synonyme de charme, d'élégance intellectuelle et de joyeuse discussion. L'air de rien. Juste pour parler de ce qui se fait, de ci de là, et puis surtout ici.


Et subsidiairement, l'épopée d'esprit s'est donné des airs de lectures musicales avec les textes des 12 participants de l'atelier (du workshop - ca fait classieux).
Delphine Bardot, Benoit Fourchard, Daniel Trento, Babette Gatt (mais oui, mais oui) et aa, pour la lecture de nouvelles qui brillent d'aisance et d'ingéniosités enchantées.
Mégaphones, baryton, boites à musiques, cloches, RC-20 et autres bricoles pour la musique qui s'est permis quelques têtes à queue. Ah ca. Ça part et on ne sait pas où ca va.










Ah ! Et juste après..."Ce que je fais là assis par terre" à Pompey. Une décidément bien belle fin de journée.

aa











3 commentaires:

Estelle a dit…

Oui oui oui, la SOUPE était délicieuse...!
Merci à vous tous!

jerome a dit…

Je confirme : pas un seul crouton dans la soupe, que de la crème ! Merci pour vos lectures :-)

Estelle a dit…

Sisi... quelques croutons qui sont tombés, comme ça, au fond de la SOUPE... aaaaaah..... je ne vise personne... c'était croustillant... hihihhihihi...