mercredi 17 mars 2010

lucky strike !




Et voici la première journée du labo "corps morcelé" de db et aa avec bf et passage éclair de fm et ps.
Une exploration des objets, du geste, du son diffracté, des espaces, des liaisons, des terminaisons, des histoires inventées sur le coup, des dynamiques, des abstractions, des images, des correspondance.... une envie terriblement féroce d'aller plus loin, de tenter le coup.
Deux jours donc au TGP de Frouard avec l'aide complice et savant de max pour les questions de multidiffusion. Car c'est tout en bazar qui est mis en branle. A pari nouveau, problème nouveau et aventure nouvelle.
Et puis, bien sur et encore, expédition humaine et intellectuelle car il s'agit de confronter les cultures, les pensées, les idées, les envies de manière finalement intime. C'est en effet de ce ressort... ce labo est une démarche d'évolution artistique profonde. Comment intégrer les perceptions du son, du geste, les temps de respiration des marionnettes, des silences... tout un apprentissage de l'autre et de la chose.
Chaque objet recèle une émotion, chaque geste réinvente le présent, chaque personne à en lui une odyssée... il faut du temps, de la gourmandise, du plaisir, de l'invention....

Pour l'instant, les idées foisonnent, les improvisations amènent leurs lots de surprises et de sensations, la carte du tendre de cette recherche se dessine, le son se décompose, se mêle, s'entrechoque, provoque, la marionnette se donne différemment, les corps dansent, la voix s'entrelace, les rythmes flamenco (car l'idée de db était issue du corps morcelé mais aussi de l'esprit du flamenco, des chaussures....) se désagrègent pour sourdre en transparence, les sens s'éveillent.... tout un monde enchanté de découvertes et d'étonnements.
et beaucoup de transpiration aussi !


aa



















Aucun commentaire: