mardi 27 mai 2008

le blog....




le blog d'une compagnie c'est parfois un journal de bord (quand ça tourne) et parfois un coin de table, un papier libre, un endroit ou l'on peut jeter (avec l'importance d'une lecture possible) les grandes lignes de ce qui va se passer.
pour la SOUPE, son blog, c'est un jardin. un espace pas encore bien tondu, laissé au vent de ce qui passe, un moment de recherche, le gout de la cerise.
bien sur, on peut y voir les photos des ailleurs traversés, mais avouons le, il est tout aussi intéressant de partager un work in progress.
or, la prochaine création est justement in progress. on y pense en permanence. une occupation de l'esprit, un squat des lendemains.
quelle scéno, quelle musique, comment mêler intelligemment improvisation et écrit, où mettre en vie la marionnette, comment aller plus loin sans déstructurer la pensée, comment tenter, jusqu'à quel point peut on déplacer le curseur de l'audace ?et puis la création n'est pas uniquement dépendante de l'invention. il reste à trouver les partenaires, monter les dossiers, espérer les confiances.... tellement d'aléas qui au final font vivre une aventure à toute la cie bien avant le premier jour de résidence.
c'est ainsi. un pari au long court, une mise en question sempiternelle.
a priori tout se met en marche en janvier 2009. mais en attendant, on y penses, on y penses....
aa

Aucun commentaire: