mardi 6 mai 2008

alors, alors, alors....

on le sait un blog qui ne change pas tous les 3 jours est un blog mort... ce coup ci c'est just in time ! on a failli frôler presque limite wow la catastrophe....
mais comment ?
et bien - en attendant les photos de nos Mer-veil-leu-ses comédiennes marionnettistes à Lunéville le 7 pour "derrière la porte" - avec des rajouts d'instantanés sur des spectacles dont on ne parle pas tant que ça : "humeurs" et "vanités" (lors de leur construction et en version pub).

J'ai vu les deux et ce diptyque est un écho aux idées reçues. d'un coté le regard obsessionnel et assujettie sur un corps (les fameux 90 - 60 - 90 de Bardot, et oui) qui inéluctablement va se flétrir, et de l'autre cet objet du rejet pourtant si quotidien que sont les humeurs du corps....
des histoires de hantises, le spectre du temps qui passe, l'idée du corps vivant.
il reste à dire, pour parachever le tableau, qu'on y retrouve des claquettes flamenco, une poubelle bourrée de gadgets, des manipulations d'objets farfelus, une main aux longues, longues, très longues jambes, des poils en pagaille et beaucoup d'humour, de distance et d'images à sensation.
le Grand 8 de la petite forme ! la Montagne russe de la poupée Barbie !

comme toujours avec La SOUPE, c'est un regard oscillant entre la réflexion, un humour noir et souvent bien décalé, des tiroirs d'idées, des objets quotidiens projetés dans la vie, un théâtre en forme de périple, des astuces techniques, une musique qui ne se donne pas à la démagogie, un simple regard bienveillant.


aa









Aucun commentaire: