jeudi 30 juillet 2009

orphée, orphée, orphée... petite forme, gros chambard !

orphée-manipulation ... en création pour le festival mondial de la marionnette de Charleville Mézières et en zone test pour l'instant. un objet artistique prototype. une expérience sans autre finalité que de la faire exister. un truc. un moment qui doit tenir debout. et puis, comme par inadvertance, au détour d'une erreur ou d'un raté... l'éblouissement d'une image. en l'occurrence, une double image. celle de cette marionnette projetant sa "vie" sur terre comme un enchantement. ces instants seront ceux qui devront porter le désir de ces moments de recherche et d'expédition. le temps de création est le temps libre. sans soucis autre que de ne pas fermer les portes, de laisser courrir les idées, de tenter le déraisonnable. c'est ce plaisir qui en fait le charme inexprimable. le charme des commencements. l'hourvari (speciale dédicace à DB...) sonore et visuel.

bref... cela avance. mais encore ?
pour la petite histoire.... kris sera le régisseur pour APT. il était là pour la première fois et on ne pourrait passer à coté de son groupe ! ici.
et puis... un passage de marc également (qui expose d'ailleurs au CCAM de Vandoeuvre en janvier).

et puis, et puis... en aout... Sous le Jupon ! LA création ébouriffante de delphine bardot. pour le coup, ca va décoiffer. sur. une mignardise pleine de délicatesse. une cajolerie des sens. attachez solidement vos ceintures car ce petit bijou sera un cadeau tombé de l'origine du monde.

quand à septembre.... APT et tout le tralala.

aa























mardi 28 juillet 2009

Orphée - Sous le Jupon

ça démarre pour "orphée-manipulations" et dans une semaine pour "Sous le Jupon". et ça va déboiter ! les premières à Charleville-Mézière au festival mondial de la marionnette.

aa








jeudi 2 juillet 2009

Orphée se la joue.

mais oui, Orphée c'est la "petite" forme (en temps, car tout de même il y a un paquet d'événements, de plans de narration et d'effets assez conséquent ! ça reste du ED!). en création actuellement, elle sera jouée à Charles-Ville Mézières en septembre 2009. travail de table sur les vidéos qui seront projetées en surimpression ; à la recherche d'un palimpseste numérique. c'est le moment où la petite forme prend forme et se cristallise. c'est toujours aussi enthousiasmant de percevoir le processus de construction, le moment où les idées prennent sens et où les envies se confrontent aux compromis. l'heure des choix, l'heure de la création consciente dans cet amas de propositions. mais la trame est déssinée, les enjeux sont bien identifiés.
vivement la semaine fin juillet pour enfin mettre en oeuvre ! puis, septembre....

aa